E-mail

info@m2mgroup.com

Tel

+212 522 43 53 00

INSTITUTIONS
FINANCIÈRES -
BGFIBANK

BGFIBANK GROUP, PRINCIPAL GROUPE BANCAIRE D'AFRIQUE CENTRALE ACTIF DANS DIX PAYS AFRICAINS

La transformation digitale modifie les habitudes d’achat. Les transactions occupent une place croissante sur internet. En Afrique, la valeur du commerce électronique pourrait atteindre 75 milliards de dollars par an au cours de la prochaine décennie. Les volumes de transactions augmentent considérablement, et avec eux, swiss replica watches la fraude et les litiges. Les banques et les e-marchands sont les premiers concernés par ce défi quotidien.

Banque africaine présente dans 11 pays, BGFI Bank souhaitait renforcer la sécurité des transactions électroniques qu’elle opère. Elle aspirait offrir davantage de confiance à ses clients et contribuer à l’émergence d’un écosystème de paiement plus moderne et plus performant.

6 pays équipés

Authentification muli-facteurs

Technologie de tokénisation

Certifié 3D Secure

MX ACS™ PERMET A L'ENSEMBLE DES FILIALES DE BGFIBANK DE REDUIRE LE RISQUE DE FRAUDE SUR LES TRANSACTIONS ELECTRONIQUES

Omnicanale, la solution MX ACS™ offre à la fois un processus d’enrôlement flexible et des moyens d’authentification variés (OTP, token, biométrie, certificat numérique…) adaptés aux besoins des clients de la banque. Elle inclut la solution 3D-Secure d’authentification forte basée sur deux facteurs :

1/ l’authentification du porteur par la carte de paiement lui-même.

2/ une protection supplémentaire dédiée à l’autorisation de la transaction par le porteur de carte à travers la saisie d’un code.

Pour BGFI Bank et ses pays de présence, la mise en place du module MX ACS™:

1/ Améliore la qualité de l’offre de service offerte à la clientèle des particuliers, des institutionnels, des acteurs privés et investisseurs.

2/ Renforce la confiance sur les marchés et auprès des différents publics où la banque opère.

3/ Augmente par ricochet le volumes des transactions en ligne, créant ainsi de la valeur pour BGFI Group et les pays où elle est présente.

4/ Favorise l’essor d’un écosystème de paiement plus moderne et plus performant.

6 pays équipés