E-mail

info@m2mgroup.com

Tel

+212 522 43 53 00

FINTECHS - INCC AUSTRALIA

MX Plus PaaS, une plateforme monétique cloud, destinée aux Fintechs

La transformation numérique transforme l’écosystème traditionnel du paiement. Des acteurs non bancaires font leur entrée. Les fintechs deviennent de nouveaux intermédiaires dans la chaîne de valeur, à l’instar d’INCC Australie. Cette dernière, avait un besoin à la fois émergent et spécifique en termes d’émission de nouveaux moyens de paiement. La Fintech australienne recherchait une solution pouvant lui donner la main sur la gestion du parc de cartes de paiement et autres moyens de paiement digitaux.

Ce projet monétique d’un genre nouveau, était mené pour un acteur non bancaire et faisait intervenir plusieurs acteurs de la chaîne du paiement à travers un circuit complet.

Une solution monétique cloud pour
réduire le Time to Market

Circuit complet sans intermédiation bancaire, la solution monétique cloud, MX Plus PaaS offre à INCC:

  • La gestion complète de la durée de vie des produits de cartes et autres moyens de paiement digitaux.

  • La possibilité aux clients d’effectuer des transactions en ligne.

  • La commande de cartes en ligne via un portail qui permet également leur rechargement.

  • L’intégration des applications Google Pay et Apple Pay et la prise en charge du process d’onboarding des différents e-wallets.

Bénéfices apportées à INCC

Aujourd’hui, le service MX Plus PaaS répond aux besoins des acteurs non bancaires de la Fintech qui souhaitent mettre rapidement à la disposition de leurs clients des solutions monétiques innovantes.

Le projet a été couronné de succès et a permis à INCC, acteur non bancaire, d’améliorer son taux de commercialisation des produits de cartes, de soutenir un nombre croissant de clients et d’accélérer le développement global du système bancaire régional.

Il a également permis à la Fintech de soutenir son programme innovant d’émission de cartes virtuelles et de technologie de paiement via appareils portables , à chargement unique ou rechargeables.