E-mail

info@m2mgroup.com

Tel

+212 522 43 53 00

Profil de la société

M2M Group, fournisseur de solutions monétiques et eGov et acteur majeur de l’ère digitale: monétique, billettique, émission et gestion des titres identitaires biométriques, e-Gov, émission et gestion des cartes étudiant multiservices et cartes santé.

M2M Group : Fournisseur de solutions monétiques et eGov

Au cœur de l’évolution du monde digital, M2M Group est un groupe mondial fournisseur depuis plus de 30 ans de solutions monétiques et eGov: paiement électronique multicanal, dématérialisation et gestion des titres d’identité et de transport, gestion de programmes de cartes universitaires multiservices,  billettique, digitalisation des services gouvernementaux et encore SIRH.

M2M Group accompagne les institutions financières et fournisseurs de services de paiement (banques, Fintechs, microfinances, processeurs, banques centrales, agrégateurs…), les gouvernements, les opérateurs de transport, les universités, les systèmes de santé et les entreprises à accélérer leur transformation digitale et offrir à leurs utilisateurs des services numériques alliant innovation, convivialité et sécurité.

M2M Group fournit ses solutions dans les quatre coins du monde et possède des clients en Afrique, Europe, Asie, Océanie et Amériques.

En 2017, M2M Group a lancé sa filiale, NAPS, établissement de paiement agrée par la Banque Centrale du Maroc.

M2M Group est coté à la bourse des valeurs de Casablanca, Maroc.

Présent dans 60 pays à travers le monde avec ses solutions monétiques et eGov

2 %
Du chiffre d'affaires dédié à la recherche et au développement
+ 2 %
D'autonomie financière
2 %
Croissance annuelle
2
Experts et consultants
2
Entreprises utilisatrices de produits MX dans le monde entier
+ 2 Pays
Sur tous les continents
+ 2 Ans
D'expertise et d'innovation

M2M Group: Histoire d'un leader fournisseur de solutions monétiques et eGov

L’histoire de M2M Group est une success story qui a débuté il y a plus de 30 ans pour la positionner en tant qu’acteur et fournisseur de référence de:

– Services et solutions de paiement électronique multicanal,

– Solutions de dématérialisation des flux et procédures gouvernementaux,

– Billettique,

– Dématérialisation des procédures d’émission de titres d’identité biométriques,

– Dématérialisation des procédures d’émission de permis de conduire et de cartes grises,

– Dématérialisation des services universitaires et gestion de programmes de cartes étudiant,

– SIRH

A travers les années, M2M Group a connu une croissance et une évolution exponentielles et continues.

2015-A ce jour

M2M Group intègre de nouvelles technologies et lance une série d’innovations dans l’Open Payment, le Mobile NFC, la tokenisation, l’authentification forte, entre autres.

En 2017, M2M Group a obtenu le statut de Casablanca Finance City (CFC) lui permettant de consolider sa position de partenaire technologique majeur dans le secteur de la finance au Maroc et à l’international.

M2M Group s’ouvre à de nouveaux marchés et obtient des contrats en Asie et en Océanie.

M2M Group lance en parallèle sa filiale NAPS en tant qu’établissement de paiement agrée par la banque du Maroc en tant qu’émetteur prépayé et acquéreur multi-canal pour booster l’usage des moyens de paiements électroniques et accélérer l’inclusion financière : En savoir plus sur NAPS.

2010-2015

M2M Group concrétise sa stratégie de diversification et fournit une série de solutions MX™ à travers un large éventail de modèles d’affaires qui permettent à tous les acteurs du secteur privé et public de profiter de l’ère numérique, de la commodité, de la sécurité et de la rentabilité.

La stratégie de diversification a permis à M2M Group de consolider sa position dans les domaines de la monétique et de l’eGov et de conquérir de nouveaux marchés dans les secteurs de la billettique et des cartes étudiants multi-services.

2005-2010

M2M Group a élargi son positionnement au marché émergent de l’e-gov et a remporté des projets e-gov à grande échelle. Depuis 2007, le Groupe M2M est coté en bourse. La même année, le Groupe M2M est devenu membre du Pacte Mondial des Nations Unies pour la responsabilité sociale des entreprises et le développement durable.

En 2009, le Groupe M2M a introduit un nouveau portefeuille de produits, portant sur le marché de la billettique. En 2010, M2M Group a su tirer parti des développements en R&D et a apporté des innovations majeures dans les domaines des paiements sans contact, du paiement NFC, du contrôle d’identité mobile et de la billetterie sans contact.

2000-2005
Une période particulièrement marquée par la consolidation de la croissance, principalement par des acquisitions et des investissements. M2M Group a fait l’acquisition d’une société de développement de logiciels spécialisée dans les systèmes IBM AS / 400, puis a acquis les activités de commutation ATM de T-Systems France. Au niveau technologique, M2M Group a généralisé l’architecture Ntiers et déployé les premières innovations liées aux technologies sans contact.

1995-2000 : Premières certifications Visa, MasterCard et Diners Club.
1990-1995
Le Groupe M2M s’est concentré sur la R&D et a lancé ses premiers projets basés sur des cartes à puce dans des environnements fermés. Au niveau de son cœur de métier, la société a opéré efficacement dans différentes régions et a réalisé des projets en Europe de l’Est et en Afrique du Nord.

1990 : M2M Group a été fondé à Casablanca