E-mail

info@m2mgroup.com

Tel

+212 522 43 53 00

ACTUALITÉ

MX ID™ au service du Programme National « des filets sociaux » en Guinée

Casablanca/Conakry, Novembre 2018. M2M Group conforte son positionnement de leader dans les systèmes de gestion des titres d’identité
numérique et signe un nouveau projet d’identification biométrique au service du secteur public. Inscrit dans un programme de distribution ciblée d’aides sociales, le projet est financé par la Banque Mondiale.Destiné à enrôler et à identifier les bénéficiaires d’un programme de filets sociaux, le système s’appuie sur la solution MX ID™. Intégré, alliant performance, sécurité et ouverture, il est livré clé en main et fait partie des compétences clés de la ligne de services E-gov, développée par le Groupe depuis 2007 et dédiée à la fois à l’identification numérique et à la dématérialisation des services publics.

Avec ce projet, M2M Group signe sa première réalisation en République de Guinée. Elle s’ajoute aux références du Groupe dans le domaine des projets egov, notamment la mise en place du programme de permis de conduire et de cartes grises électroniques, l’enrôlement et l’identification des fonctionnaires publics au Burkina Faso, l’enrôlement biométrique et la mise en place d’une carte multiservices pour les étudiants de l’université de Dakar, ou encore le projet de passeports biométriques au Maroc.

Enrôlement sur terminaux mobiles

Le programme biométrique pour les bénéficiaires du projet de filets sociaux apporte un système d’enrôlement opérationnel à même d’inscrire plusieurs millions de personnes. Premier projet d’enrôlement biométrique mobile signé M2M Group, il intègre des terminaux d’enrôlement mobiles, outils d’inclusion
incontournable en Afrique.

Avec l’enrôlement par l’inscription des bénéficiaires et leur identification par la remise de cartes, ce nouveau système d’information permet l’identification et le recensement des ménages. Il assure également l’émission et la gestion des titres d’identification, afin de dématérialiser l’ensemble des flux d’informations, de moderniser et de miniaturiser les titres pour une gestion optimisée du programme d’aides à travers une base de données actualisée.